mardi 8 novembre 2016

Don't panic

Bon, récapitulons.
Je suis arrivée dimanche soir à l'aéroport de Cape Town. Passé 23h, il n'y avait plus de navette pour se rendre à l'hôtel et j'ai du faire le trajet (heureusement court) à pied. Je peux remercier l'agent de sécurité qui a accepté de m'accompagner, sans ça je dormais dans un coin de l'aéroport ! Ou je payais un taxi, moins drastique comme solution.

Après un nuit douillette, malgré les réveils toutes les heures de peur de louper l'avion du lendemain, j'ai regagné (à pied car toujours pas de navette) l'aéroport.
Un vol court mais offrant une pleine vue sur les montagnes du Cap m'a amenée à George où une personne du ranch m'attendait. Nous avons ensuite récupéré d'autres personnes pour se diriger vers Oudsthoorn, à une heure de route de George.
Me voilà donc bien arrivée au Cango Wildlife Ranch, connu pour gérer la protection de diverses espèces comme les hippos pygmés, suricates, blue duiker, lémuriens, tigres blancs et surtout guépards.
Je sui logée avec 11 autres personnes dans un lodge à 15mn à pied du ranch, et juste en face de l'enclos des tigres blancs.

Si les débuts avec la langue anglaise ont été délicats, l'adaptation se fait peu à peu. Et heureusement ! Impossible de faire deq blagues vaseuses avec un tel manque de vocabulaire, quelle tristesse...
Pour le premier jour au ranch, nous -moi et les quatre personnes arrivées lundi- avons eu droit à une présentation des missions et des tâches qui nous attendent en tant que volontaires.
Nous avons aussi fait un visite côté touristes puis côté équipe.
C'était aussi l'occasion des first encounters, qui m'ont permis de caresser un serval et de me faire escalader par des lémuriens affamés. 
Après cette journée nous sommes allés au mall pour faire quelques menus achats. Cet endroit n'est ni plus ni moins que le temple du plastique et des emballages flashys, même si des efforts sont faits du côté des sacs plastiques en caisse.

Côté repas, on peut dire que nous sommes bien nourris, trop peut-être, avec toute cette viande frite et ces burgers!
Bref, un prise progressive de repères et une confirmation que cet endroit correspond à ce que je recherchais en venant ici.
Programme de demain : faire le tour de Greystone, un gigantesque espace en face du ranch où les guépards de plus de deux ans sont transférés, et manger du pudding au repas du soir. On nous en a tant parlé de ce pudding, "it's like the best part or the cake, and you still want more but you can't".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour indiquer votre nom :
- faire défiler le bandeau en face de "commentaire";
- sélectionner "Nom/URL" où vous pouvez saisir votre nom (oubliez la section URL)
- sélectionner "anonyme"; si vous souhaitez préserver votre identité :)