samedi 5 novembre 2016

À la veille d'un départ


Les études sont finies, le marché de l'emploi est la suite logique du parcours...
Pourtant, une envie qui a longtemps couvé se manifeste. Lever le camp, mettre les voiles, prendre la tangente. Et si possible, loin!

J'ai donc pris mes billets pour aller m'occuper d'animaux à longues dents et au pelage coloré dans un ranch sud-africain. Oh, pas longtemps, même pas deux mois. Mais juste assez pour respirer un nouvel air, ouvrir d'autres perspectives, faire de nouvelles rencontres.
Une sorte de beau pied de nez au monde des bibliothèques où je trempe depuis quelques années. Une façon de dire "non, pas maintenant, là il faut que je prenne un moment pour faire quelque chose qui me tient vraiment à coeur".

Me voila donc, valise bouclée à mes côtés et Bruce Springsteen en fond sonore, en train de rédiger cet article qui sera sûrement suivi par d'autres au cours des jours à venir.
Départ demain 10h. Hop!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour indiquer votre nom :
- faire défiler le bandeau en face de "commentaire";
- sélectionner "Nom/URL" où vous pouvez saisir votre nom (oubliez la section URL)
- sélectionner "anonyme"; si vous souhaitez préserver votre identité :)