mercredi 9 octobre 2013

En finir avec le problème de filtre gris sur les images de blogger

Depuis peu, j'ai été embêtée lors de l'importation de mes images pour le blog.
Le blanc devenait gris, les couleurs devenaient ternes, bref, un calvaire pour ceux qui comme moi se servent surtout des images sur leur blog.

blogger problème images transparence


Comment remédier à ce problème?

En fait c'est au niveau de Google Plus que ça se passe (même si comme moi, vous n'avez pas de profil google + !)
La nouvelle version de Google Plus et de Picasa albums a ajouté un système de correction automatique des images.
Pour changer ça, il faut se connecter sur Google Plus (eh oui, pas moyen d'y échapper)

Aller dans les paramètres de Google Plus
https://www.google.com/settings/plus

Et décocher cette case.


Une fois cela fait, il n'y aura plus d'altération des images.



C'est tout de même bien embêtant, surtout que ça oblige à passer à Google Plus pour ceux qui comme moi n'y étaient pas.
Peut-être aussi que ce n'est que temporaire et qu'une nouvelle modification viendra remettre les choses à la normale... A surveiller.


11 commentaires:

  1. Ah, je me disais bien qu'un truc clochait !
    Merci beaucoup pour le truc, ça m'aide beaucoup :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais de rien :)
      J'ai tellement ragé avec ce problème qu'il fallait bien que je le partage, histoire de ne pas laisser d'autres comme moi désemparés!

      Supprimer
  2. Merci beaucoup ! Je suis bloggeuse et dans mes articles les photos sont essentiels et je n'en pouvais plus de voir mes fonds blancs devenir gris et les photos sursaturées. Maintenant c'est nickel merci !

    RépondreSupprimer
  3. Pas besoin d'aller sur google + .... il suffit juste de passer ton image au format png ou gif .......

    RépondreSupprimer
  4. Merci mille fois!!!! j'en pouvais plus '><

    RépondreSupprimer
  5. Merci énormément !! Je devais constamment convertir mes images en png !

    RépondreSupprimer
  6. ALLELUJIA MERCI BCP !!
    Tu viens de me sauver des heures et des heures de recherches !!

    Bis Clara Ln

    RépondreSupprimer
  7. Un grand merci, je me demandais aussi qu'il y avait un truc et c'était donc ça. Merci beaucoup du tuyau.

    RépondreSupprimer

Pour indiquer votre nom :
- faire défiler le bandeau en face de "commentaire";
- sélectionner "Nom/URL" où vous pouvez saisir votre nom (oubliez la section URL)
- sélectionner "anonyme"; si vous souhaitez préserver votre identité :)